Dans les départements de Poitou-Charentes, et la Gironde, l’alerte pollution atmosphérique mise en place ce jeudi 22 a été levée ce vendredi 23 février. Les niveaux de pollution sont passés sous le seuil de recommandations.
Déclenchée jeudi après-midi pour les départements de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Vienne, des Deux-Sèvres et de la Gironde, l’alerte pollution atmosphérique a été levée ce vendredi 23 février.
L’alerte, déclenchée à cause de la concentration importante de particules fines dans l’air, n’aura finalement été en place qu’une journée.
#pollutionatmosphérique : compte tenu des niveaux de pollution atmosphérique mesurés et prévus par @Atmo_na le préfet des #DeuxSèvres a levé la procédure d'alerte ce midi. https://t.co/3VpuyuiP2r
— Préfet des Deux-Sèvres (@Prefet79) 23 février 2018
Les niveaux de pollution atmosphérique relevés ce jour par ATMO Nouvelle-Aquitaine sont en effet repassés en dessous du seuil d’information et de recommandations.
En Gironde et en Charente-Maritime, les mesures de limitation de vitesse de circulation mises en place pendant l'épisode de pollution ont été levées également.
⚠️#Gironde - fin du Pic #pollution atmosphérique : les mesures de limitation de vitesse sur les routes et autoroutes du département mises en œuvre hier, par arrêté préfectoral, sont levées. pic.twitter.com/wRhcMnT7UE
— Préfet de Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde (@PrefAquitaine33) 23 février 2018
L’état de la qualité de l’air est disponible sur le site : https://www.atmo-nouvelleaquitaine.org/