Fortnite : être le dernier survivant du game au parc des expositions de Poitiers

Fortnite, vous avez peut-être déjà entendu ce mot sans trop savoir de quoi il retournait. A l'occasion de la Gamers Assembly ce week-end à Poitiers, nous avons cherché à en savoir plus sur ce phénomène. Et nous nous sommes tournés vers l'équipe des orKs Grand Poitiers pour y voir plus clair.

© Capture écran Page Facebook France 3 Poitou-Charentes
Le tournoi de Fortnite Battle Royal a eu lieu pour la première fois sur la Gamers Assembly 2018 et pour cause : le jeu n'a été édité par Epic Games qu'en juillet 2017. C'est le deuxième jeu le mieux doté du tournoi, avec 10 000€ à se partager entre les gagnants. Ce week-end, plusieurs dizaines de joueurs se sont affrontés sur ce jeu.

Florian Moreau, membre de l'équipe OrKs Grand Poitiers, a accepté de nous en expliquer les règles, à l'occasion de la petite finale. Elle a eu lieu ce lundi 2 avril en fin de matinée.

Le saviez-vous ?

Fortnite est un jeu dit "Battle Royal" où se rencontrent plusieurs équipes de quatre joueurs. "L'objectif, c'est que les quatre derniers joueurs restent en vie. Tous les joueurs commencent en même temps sur une île, qui va se rétrécir", explique Florian Moreau. "Et cela pour que les joueurs puissent se rencontrer plus facilement. Ils doivent gagner de plus en plus de ressources, d'armes, pour rester les derniers sur l'île".

Voilà pour le principe de base, la suite est à écouter et voir dans cette vidéo, qui revient sur les stratégies et les principes de ce jeu :

Le jeu Fortnite connaît un tel succès que Checknews, rattaché au site Libération, a répondu à cette très sérieuse question : "C'est quoi Fortnite, le jeu vidéo auquel tous les ados jouent ?" et c'est à lire ici.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly sport esport