Futuroscope : la destruction de l'attraction phare du Solido a commencé

Les travaux de destruction du Solido au Futuroscope ont commencé. / © Futuroscope
Les travaux de destruction du Solido au Futuroscope ont commencé. / © Futuroscope

Elle était fermée depuis le début du mois de septembre. Désormais, on sait qu'elle ne réouvrira pas. Les travaux de destruction de l'attraction Solido au Futuroscope ont commencé cette semaine.

Par Yleanna Robert

Les grues ont commencé à s'attaquer à l'attraction Solido du Futuroscope. Elle était fermée depuis le début du mois de septembre.


L'attraction a ouvert en 1993 et représentait depuis un symbole pour le parc. La direction du Futuroscope a décidé la fermeture du Solido en raison du vieillissement du procédé et du bâtiment. Un futur projet d'attraction doit également être réalisé à cet emplacement.


L'édifice était composé d'une sphère de 33m de diamètre, partagée symétriquement par une longue crête noire. Il abritait un écran hémisphérique de 27m de diamètre qui occupait la moitié de la surface intérieur. 

Le Solido était réputé dans le monde entier car c'était la seule salle au monde qui proposait une double projection en 3D. Chaque film était projeté à 18m sur l'écran et un effet de relief était restitué grâce à des lunettes à cristaux liquides.

Notre reportage sur le grignotage de la structure : 

Futuroscope : le Solido est en train de disparaître

Retrouvez ici notre reportage réalisé en 1993 lors de la présentation de l'attraction au public : 


 

Sur le même sujet

Minerva Oil redémarre son activité

Près de chez vous

Les + Lus