Futuroscope : la destruction de l'attraction phare du Solido a commencé

Elle était fermée depuis le début du mois de septembre. Désormais, on sait qu'elle ne réouvrira pas. Les travaux de destruction de l'attraction Solido au Futuroscope ont commencé cette semaine.

Les grues ont commencé à s'attaquer à l'attraction Solido du Futuroscope. Elle était fermée depuis le début du mois de septembre.


L'attraction a ouvert en 1993 et représentait depuis un symbole pour le parc. La direction du Futuroscope a décidé la fermeture du Solido en raison du vieillissement du procédé et du bâtiment. Un futur projet d'attraction doit également être réalisé à cet emplacement.


L'édifice était composé d'une sphère de 33m de diamètre, partagée symétriquement par une longue crête noire. Il abritait un écran hémisphérique de 27m de diamètre qui occupait la moitié de la surface intérieur. 

Le Solido était réputé dans le monde entier car c'était la seule salle au monde qui proposait une double projection en 3D. Chaque film était projeté à 18m sur l'écran et un effet de relief était restitué grâce à des lunettes à cristaux liquides.

Notre reportage sur le grignotage de la structure : 

Retrouvez ici notre reportage réalisé en 1993 lors de la présentation de l'attraction au public : 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité