Après deux jours de grève, les salariés de Dikéos, l'un des prestataires du parc, ont obtenu, en partie, gain de cause. Ils ont mis fin à leur mouvement. Ils restreignaient l'accès du Futuroscope à l'ensemble des employés de leur entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2002, cette filiale du groupe Dalkia est un acteur important de l'exploitation du Futuroscope. Les 153 employés assurent la maintenance des installations, le nettoyage, la collecte des déchets et l'entretien des espaces verts.

Bientôt soumis au renouvellement de leur appel d'offres, les salariés portaient plusieurs revendications. Ils entendaient profiter des festivités d'anniversaire du week-end à venir, et notamment le concert gratuit de samedi soir, pour faire pression. Environ 60% du personnel observaient cette grève et empêchaient donc l'ensemble des salariés de prendre son service.

Après une nouvelle rencontre avec la direction, ce "barrage" a été levé. Les employés ont obtenu 500 € de prime de vacances annuelles et le paiement des deux journées de grève. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information