Cet article date de plus de 4 ans

Gamers Assembly : Frigiel, youtuber et conteur

Son nom parle aux plus jeunes gamers. Depuis six ans, ils grandissent avec lui en regardant ses vidéos. Avec 1,6 millions d'abonnés sur Youtube, Frigiel est l’un des youtubers les plus courus du salon.
Les parents patientent dans un coin, le sourire aux lèvres. A l’espace dédicace de la Gamers Assembly, des dizaines de jeunes sont venus à la rencontre d’un conteur : Frigiel. A 22 ans, ce Montpelliérain totalise 420 millions de vues sur sa chaîne Youtube.

"Je me suis lancé, j’ai commencé à faire découvrir de vieux jeux que j’avais apprécié étant plus jeune, puis des titres plus récents", raconte-il. Et très vite, le compteur a explosé. En à peine un mois, sa chaîne compte 2000 abonnés. Il est désormais suivi par plus d'1,6 millions de personnes.

Depuis 2011, le jeune homme - de son vrai prénom, Alexandre - teste et fait découvrir aux internautes les arcanes des licences qu’il chérit, comme Minecraft. Ce jeu de gestion de ressources, où le joueur construit chaque pièce de son équipement, a été le décor de ses premières aventures aux côtés de son chien, Fluffy.


Ensemble ils s’engagent dans une quête : affronter l’Ender Dragon. Frigiel a signé en octobre 2016 le scénario d’un roman, écrit par Nicolas Dirgard, "Frigiel et Fluffy", le Retour de l’Ender dragon, dont l’histoire s’inspire de son personnage de Minecraft.


Le tome 2, publié aux éditions Shalom, confirme le succès de son premier opus auprès des 8-12 ans : il se classe à la 7ème place des fictions les plus vendues au mois de mars 2017, selon une étude citée par l’Express. Il s’agit également du livre "le plus téléchargé de tous les temps, précise l'éditrice Aude Sarrazin à l’hebdomadaire. Avec cette adaptation, nous souhaitons faire lire des enfants trop happés par les écrans."

Nous étions en direct sur Facebook ce dimanche 16 avril pour vous faire découvrir Frigiel, ses fans et l'univers du jeu Minecraft. C'est à revoir tout de suite : 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly loisirs sorties et loisirs esport sport