Cet article date de plus de 5 ans

Gamers Assembly : rencontre avec une Deux-Sévrienne mordue de Cosplay

Le monde du cosplay est en pleine ébulition à l'approche de la Gamers Assembly. Ces fans de comics, de jeux vidéos et de mangas préparent le costume du personnage qu'ils incarneront pendant les trois jours de festivals. Portrait de Melizenn, une cosplayeuse des Deux-Sèvres.
© Dominique Laveau (France TV)
Cette Deux-Sévrienne est "cosplayeuse" depuis 2009 : Melizenn, comme elle se surnomme, se costume en des personnages de jeux vidéos, de mangas, de comics ou de BD et les interprète lors de conventions de fans.

La jeune femme confectionne elle-même ses costumes. Elle est capable de passer une centaine d'heures derrière sa machine à coudre pour reproduire le moindre détail de la tenue d'un personnage. Pour cette 17e édition de la Gamers Assembly, elle incarnera Li-Ming, une sorcière du jeu de rôle Diablo 3 :

Ça y est, plus de 2 ans après l'avoir commencée, je me décide à finir Li-Ming de Diablo 3 haha. C'est presque en honneur...

Posté par Melizenn sur lundi 7 mars 2016

Les cosplayeurs font le bonheur des photographes qui ne manquent pas une occasion de les faire rejouer les scènes mythiques des séries dont leur personnage est tiré. Beaucoup de fans de cosplays ont d'ailleurs leur page facebook ou ont créé un profil sur des sites spécialisés. C'est le cas de Melizenn, qui a publié de nombreuses photos sur cosplay-it.com :
© Fabien R.
© The (A)live Project - Anthony Gomes
© Nakana Focus
© Digital Short
© Journal du Japon

Retrouvez également le portrait de Melizenn par Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine :
durée de la vidéo: 02 min 22
Portrait d'une Cosplayeuse - Gamers Assembly

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gamers assembly loisirs sorties et loisirs culture