Gamers Assembly : rencontre avec une Deux-Sévrienne mordue de Cosplay

Le monde du cosplay est en pleine ébulition à l'approche de la Gamers Assembly. Ces fans de comics, de jeux vidéos et de mangas préparent le costume du personnage qu'ils incarneront pendant les trois jours de festivals. Portrait de Melizenn, une cosplayeuse des Deux-Sèvres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette Deux-Sévrienne est "cosplayeuse" depuis 2009 : Melizenn, comme elle se surnomme, se costume en des personnages de jeux vidéos, de mangas, de comics ou de BD et les interprète lors de conventions de fans.

La jeune femme confectionne elle-même ses costumes. Elle est capable de passer une centaine d'heures derrière sa machine à coudre pour reproduire le moindre détail de la tenue d'un personnage. Pour cette 17e édition de la Gamers Assembly, elle incarnera Li-Ming, une sorcière du jeu de rôle Diablo 3 :

Ça y est, plus de 2 ans après l'avoir commencée, je me décide à finir Li-Ming de Diablo 3 haha. C'est presque en honneur...

Posté par Melizenn sur lundi 7 mars 2016

Les cosplayeurs font le bonheur des photographes qui ne manquent pas une occasion de les faire rejouer les scènes mythiques des séries dont leur personnage est tiré. Beaucoup de fans de cosplays ont d'ailleurs leur page facebook ou ont créé un profil sur des sites spécialisés. C'est le cas de Melizenn, qui a publié de nombreuses photos sur cosplay-it.com :

Retrouvez également le portrait de Melizenn par Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Philippe Ritaine :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information