Grève à la SNCF très suivie en Poitou-Charentes

La plupart des TGV a  été annulée aujourd'hui, c'est la troisième grève à la SNCF en l'espace de deux mois. A l'origine de ce mouvement l'ouverture totale à la concurrence.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plupart des TGV est restée à quai aujourd'hui, le mouvement de grève est le troisième en l'espace de huit semaines. L'objectif est d'aborder dans de  bonnes conditions (de sécurité et sans dumping social) l'ouverture totale à la concurrence. Pour les  TGV, elle s'effectuera  à partir de 2020 et pour les TER/Intercités à compter de 2023.
Ce matin en gare de Poitiers, l'ambiance était plutôt détendue, la SNCF a prévenu les clients par mail et par texto.

De nouvelles perturbations sont attendues jeudi, jour de mobilisation nationale contre le loi Travail.

Reportage en gare de Poitiers de Marine Rondonnier, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas

Reportage de Marine Rondonnier, Laurent Gautier et Christophe Pougeas


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité