Une exposition interactive de lutte contre le harcèlement scolaire en test à Poitiers

Au collège, dans les clubs sportifs, dans les associations…, des référents sont formés pour venir en aide aux jeunes, grâce à Eilha (Exposition Interactive de Lutte contre le HArcèlement).

"Eilha" est une exposition interactive de lutte contre le harcèlement. Elle est en test à Poitiers. Ce jeu grandeur nature est installé durant une semaine dans des écoles et primaires pour découvrir tous les aspects du harcèlement scolaire, mais aussi et surtout, les différentes ressources à disposition des jeunes.

Les élèves du collège Jules Verne de Poitiers ont participé au jeu. Ils apprennent notamment qu’un enfant sur trois est a été harcelé au cours du dernier mois et que les violences sont sans frontières. La violence du harcèlement concerne au moins un million de jeunes chaque année. Victimes, bourreaux, témoins…, tous se sentent concernés.

Eilha, une exposition à découvrir jusqu'à fin juin.

Pour rappel, voici deux numéros verts très utiles :
- 3018 contre le harcèlement et les violences numériques (7 jours/7 de 9 h à 23 h)
- 119 Allô enfance en danger (24 h/24 et 7 jours/7)


>> Voir le reportage de Lucie Cecconi et Stéphanie Schories à Poitiers.

durée de la vidéo : 00h02mn20s
atelier contre harcelement grandeur nature college poitiers 2 ©France télévisions

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité