Hérisson immolé à Poitiers : plainte de Vienne Nature

C'était un petit hérisson qui avait pris ses quartiers dans le quartier de Bel-Air à Poitiers. Son corps a été retrouvé carbonisé par des habitants et l'association Vienne Nature a décidé de porter plainte pour "destruction d'espèce protégée".

Les militants de Vienne Nature ne sont pas les seuls à s'émouvoir de ce faits divers stupide et cruel envers un animal. Le refuge SPA de Poitiers dénonce à son tour et "un acte de cruauté" tout en souhaitant que "l’enquête menée par les agents de l'Office nationale de chasse et de la faune sauvage permette d’identifier et de punir les auteurs de cet acte barbare."

La SPA de Poitiers rappelle qu'elle traite un grand nombre de cas de maltraitances par an en se félicitant qu'une enquête ait été confiée aux agents de l'Office nationale de chasse et de la faune sauvage.

Miguel Gailledrat, chargé de mission à Vienne Nature confirme qu'"une plainte sera déposée d'ici quelques jours." Il rappelle que son association intervient régulièrement pour la protection d'espèces protégées comme les chauves-souris ou les serpents. "C'est un acte volontaire brutal, dit-il et les auteurs méritent au moins un rappel à la loi".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité