Le village d'Usson-du-Poitou est sous le choc après le violent incendie qui a détruit la boulangerie et quatre appartements ce mardi. Les cinquante pompiers mobilisés sont restés toute la nuit pour procéder à l'extinction complète du sinistre.
Nous l'évoquions hier sur ce site, la catastrophe a été évitée de justesse ce mardi 30 juillet à Usson-du-Poitou, dans le Sud Vienne, après un départ de feu dans une boulangerie du village.
L'incendie a été maîtrisé par les pompiers qui sont restés sur place cette nuit. Cette photo témoigne de la violence des flammes.
Après le violent incendie qui a ravagé quatre habitations du centre-ville d'Usson-du-Poitou, l'heure est aux questions. Selon les derniers éléments, le propriétaire de la boulangerie "Aux p'tits pains d'Augustin" serait le responsable de ce départ de feu.
Le boulanger est toujours hospitalisé à Poitiers. Quatre appartements ont été endommagés par les flammes, ainsi que trois commerces : une agence bancaire, un restaurant et la boulangerie.
L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée, les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie ont procédé à des constatations.
Reportage d'Yleanna Robert et Antoine Morel, Muriel Caron et Josiane Etienne.
Intervenant : Karine Desroses, Présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 86.