Incendie à Usson-du-Poitou : le boulanger est toujours hospitalisé

Le village d'Usson-du-Poitou est sous le choc après le violent incendie qui a détruit la boulangerie et quatre appartements ce mardi. Les cinquante pompiers mobilisés sont restés toute la nuit pour procéder à l'extinction complète du sinistre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous l'évoquions hier sur ce site, la catastrophe a été évitée de justesse ce mardi 30 juillet à Usson-du-Poitou, dans le Sud Vienne, après un départ de feu dans une boulangerie du village.
 L'incendie a été maîtrisé par les pompiers qui sont restés sur place cette nuit. Cette photo témoigne de la violence des flammes. 
Après le violent incendie qui a ravagé quatre habitations du centre-ville d'Usson-du-Poitou, l'heure est aux questions. Selon les derniers éléments, le propriétaire de la boulangerie  "Aux p'tits pains d'Augustin" serait le responsable de ce départ de feu. 


Le boulanger est toujours hospitalisé à Poitiers. Quatre appartements ont été endommagés par les flammes, ainsi que trois commerces : une agence bancaire, un restaurant et la boulangerie.

L'origine du sinistre n'est pas encore déterminée, les techniciens de l'identification criminelle de la gendarmerie ont procédé à des constatations.

Reportage d'Yleanna Robert et Antoine Morel, Muriel Caron et Josiane Etienne.
Intervenant : Karine Desroses, Présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat 86.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information