Le tribunal de commerce de Poitiers faisait un point d'étape ce vendredi. Il poursuit ainsi la procédure normale enclenchée le 24 juillet sur le redressement judiciaire avec période d'observation de 6 mois, le choix entre plan de continuation et plan de reprise sera donc fait en janvier.
Il faudra encore attendre et vivre dans l'incertitude, les salariées et les co-dirigeantes de l'entreprise indiscrète à Chauvigny, retourneront devant le tribunal au mois de janvier, c'est à dire au terme de la période d'observation de 6 mois lancée le 24 juillet dernier.
Pourtant, elles comptaient bien sur l'audience du tribunal de commerce de Poitiers ce matin pour en savoir plus sur leur avenir. Deux solutions sont dans la balance, un dossier de continuation proposé par les deux co-dirigeantes avec le soutien de Michel Gouzon, un investisseur privé et un dossier de reprise.
Le projet soutenu par Michel Gouzon pourrait permettre de conserver les 26 emplois.
Mais il est impossible de sortir d'une période d'observation avant la date légale, rendez-vous est donc pris courant janvier pour être définitivement fixé.
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Louis Claveau et Jennifer Russeil. Intervenante : Béatrice Mongella, co-dirigeante d'Indiscrète.