L'entreprise de lingerie haut de Gamme Indiscrète, basée à Chauvigny dans la Vienne, vient de présenter un dossier de poursuite de l'activité soutenu par un partenaire privé. Ce plan pourrait permettre de garantir le maintien des 26 emplois.
Le dossier de reprise a été déposé hier mardi 30 octobre 2018 auprès de l'administrateur judiciaire en charge du dossier de l'entreprise chauvinoise en redressement judiciaire. Un nouvel espoir de poursuite de l'activité qui a été permis " grâce à l'apport d'un partenaire financier privé afin de préserver la totalité des emplois et de développer le savoir-faire Français ceci en totale harmonie avec les deux Dirigeantes actuelles" précise le communiqué de l'entreprise de lingerie.
Cet investisseur privé, ancien chef d’entreprise en région parisienne et actuellement dans l’immobilier sur l'île d'Oléron, est un homme d'affaire originaire de Dordogne, Michel Gouzon. Il s’est rapproché de l’entreprise dès le mois d’août, Soucieux d’accompagner un plan de continuation, il s’est engagé à investir 350 000 € en fonds propres. Depuis, les deux dirigeantes, Christelle Bois et Béatrice Mongella l’ont rencontré à plusieurs reprises. Michel Gouzon annonce qu'il sera "un PDG bénévole mais présent à 100% sur place".
Ce projet permettrait de conserver les 26 emplois actuels alors que l'organisation de'entrepriseserait modifiée.
Le 9 octobre dernier, deux offres de reprises de l'entreprise ont été déposées mais depuis l'un des repreneurs potentiels s'est retiré alors que l'autre est toujours maintenue. Avec celle de l'entreprise soutenue par l'homme d'affaires Michel Gouzon, deux repreneurs sont donc toujours en lice.
Le tribunal de commerce de Poitiers examinera le dossier à nouveau le 23 novembre prochain, ce sera la fin de la période d'observation de 6 mois.