Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est noyé ce samedi après midi dans le plan d'eau de Saint-Cyr près de Dissay dans la Vienne. Il se baignait dans une zone non surveillée.
Un jeune homme de 20 ans s'est noyé dans le plan d'eau de Saint-Cyr. Selon nos informations, les pompiers ont été appelés à 14h43 on leur a signalé la disparition de ce jeune homme. Ils ont trouvé le corps à 15h18 et ont entrepris une réanimation. mais elle est restée vaine. le médecin du Smur de Poitiers l'a déclaré mort peu après 16 heures. Le pronostic n'était pas bon selon les secours, puisque le jeune homme avait passé entre 30 et 40 sminutes sous l'eau.
l y a quelques jour, le 23 juin, un père de famille s'était aussi noyé dans ce plan d'eau, sous les yeux de ses enfants.
En juillet 2018, un homme de 70 ans avait été sauvé de justesse sur ce même plan d'eau. Des touristes l'avaient vu en difficulté et l'avaient sorti de l'eau pour commencer un massage cardiaque. Les pompiers avaient poursuivi la réanimation.