Jeux paralympiques de Tokyo : Lucas Créange, le pongiste du Creps de Poitiers, remporte la médaille de bronze

Le pongiste du Creps de Poitiers Lucas Créange a remporté la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo ce samedi 28 août. Il s’est incliné en demi-finales face au Hongrois Peter Palos en classe 11, dédiée au handicap cognitif.

C’est sa première médaille paralympique. Le pongiste Lucas Créange, licencié à Reims et intégré au pôle France de tennis de table au Creps de Poitiers, a décroché le bronze aux jeux paralympiques de Tokyo, ce samedi 28 août 2021. Il a été battu de justesse par le Hongrois Peter Palos aux portes de la finale, trois sets à deux.

A 28 ans, Lucas Créange rêvait de monter sur le podium paralympique pour sa deuxième participation aux Jeux, après Rio en 2016. Quatrième meilleur joueur mondial de sa catégorie SM11 (sénior masculin catégorie 11, dédiée au handicap cognitif), il avait facilement remporté ses deux matchs de poules et le quart de finale vendredi 27 août face au Japonais Hiroshi Takemori.

Lucas Créange est licencié à Reims (Marne) mais fait partie du pôle France de tennis de table au Creps de Poitiers. Il partage donc sa vie entre les tables de Reims, de Poitiers - où se situe le pôle France de sport adapté - et de Metz, où il se rend tous les 15 jours, retrouvant lors des entraînements ses collègues, comme lui, en situation de handicap. Nous l'avions rencontré en mars 2021.

Lucas Créange permet à la délégation française de remporter sa 17e médaille paralympique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité