L'équipe de France de volley s'offre une deuxième finale olympique consécutive. Les Bleus ont surclassé l'Italie trois sets à zéro ce mercredi 7 août au soir. Parmi les artisans de cette victoire, les Poitevins Earvin N'Gapeth, Antoine Brizard et le Royannais Trévor Clévenot.
Mis à mal, au bord de l'élimination, lors des phases de poule, les Bleus nous montrent un tout autre visage à présent. Déjà lors du quart de finale face à l'Allemagne, le Royannais Trévor Clévenot avait su insuffler au groupe une combativité salutaire... pour arracher la victoire au tie-break.
Très agressifs
Hier soir, tous avaient adopté cette posture guerrière, produisant un match extraordinaire, maîtrisé de bout en bout, gagné en trois sets seulement (25-20, 25-21, 25-21), en moins d'une heure et vingt minutes.
On a été, je pense, très lucides et très agressifs à la fois. Quand on est comme ça, on est difficiles à jouer. On a remonté beaucoup de ballons en défense, ça leur a pris un peu la tête. Quand on joue ce type de volley, très complet, on est agréables à voir jouer et nous, on s’amuse sur le terrain et ce soir ça paye !
Trévor ClévenotRéceptionneur-attaquant Equipe de France de volley
Et effectivement, cette demi-finale de rêve a comblé de bonheur les spectateurs de l'Arena Paris Sud. Le Poitevin Earvin N'Gapeth, auteur de quinze points, ne cachait pas non plus son émotion à l'issue du match, passant de longues secondes allongé sur le parquet en pleurs...
En mission pour un doublé olympique !
Mais sous la joie, chacun a déjà l'objectif suivant en ligne de mire...
On a la chance d’avoir deux jours avant la finale. Là, le moment est incroyable, évidemment qu’on va jouer pour l’or. On va tout faire, tout donner, pour aller chercher cette médaille. Mais on refait une finale olympique, c’est fou !
Antoine BrizardPasseur Equipe de France de volley
Les Bleus ont rendez-vous avec la Pologne. Coup de sifflet, samedi 10 août à 13h, à l'Arena Paris Sud.
⇒ Retrouvez l'ensemble des compétitions de ces Jeux olympiques sur le site "france.tv Paris 2024" : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html