• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Kayak : Claire Bren est championne de France de Descente Classique 2018

La licenciée du club de canoë kayak de Vivonne dans la Vienne est devenue ce week-end championne de France de Descente Classique sur l'une des plus belles rivières de France, la Vézère, en Corrèze ! Le prochain rendez-vous : les championnats du monde en Suisse le 31 mai.

Par Luc Barré

C'est son 4ème titre de championne de France de Descente Classique. Elle était l'une des favorites de l'épreuve. Son objectif était bien de faire un bon temps pour se préparer pour les championnats du monde qui se dérouleront en Suisse le jeudi 31 mai prochain.


J'aimerais bien viser le doublé, course classique et sprint

Claire Bren, également professeur des écoles à Vivonne, part ce samedi 26 mai en Suisse pour poursuivre les entraînements sur la rivière qui accueillera les concurrents.
Cette année, elle vise le titre de championne du monde en Course Classique, la course la plus longue, qui dure de 12 à 13 minutes. Elle est déjà tenante du titre en Coupe de Monde mais là ce sont les championnats. Et elle devra se méfier de la Suissesse Mélanie Mathys, qui sera chez elle, et qui convoite aussi le titre.

Je n'ai jamais fait de podium Course Classique, c'est donc un objectif sérieux cette année

La Poitevine d'adoption espère bien réaliser un doublé dans ces championnats du monde, en remportant aussi la course sprint classique.


A lire aussi

Sur le même sujet

Toutes dernières heures de travail avant la fermeture définitive de l'usine France Tabac à Sarlat

Les + Lus