Claire Bren, championne du monde de sprint aux derniers mondiaux de canoë-kayak à Pau, était l'invitée de Luc Barré dans le journal des sports du Poitou-Charentes ce dimanche.
Claire Bren, institutrice à Iteuil, dans la Vienne, a été sacrée championne du monde en sprint individuel, lors des derniers championnats du monde de canoë-kayak à Pau. Deux médailles d'or puisqu'elle avait déjà décroché l'or par équipe.
Elle intègre l’école nationale supérieure d’ingénieurs de Poitiers (Ensip), dans la section Eau et Environnement. Elle a finalement préféré se consacrer aux enfants. Des enfants qui sont pour elle "son premier soutien" et qui l'ont suivi lors de la dernière compétition.
Elle est licenciée au club de Vivonne, les Pagayous.
Dans cette interview, Claire Bren revient sur sa médaille en individuelle obtenu à Pau dans l'épreuve de kayak descente sprint et sur la difficulté de concourir "à domicile". Elle nous explique aussi son ambition de changer d'épreuve pour se lancer dans la course en ligne qui est inscrite au programme des épreuves olympiques (à la différence de la descente). Tout cela est à voir et à entendre dans cette interview réalisée le dimanche 8 octobre par Luc Barré :