• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'ancien international de handball Joël Abati anime un stage à Poitiers

Joël Abati au Creps de Poitiers / © Dominique Laveau (FTV)
Joël Abati au Creps de Poitiers / © Dominique Laveau (FTV)

C'est presque un conte de Noël pour ces garçons et ces filles passionnés par le handball. Ces poitevins profitent des vacances scolaires pour participer à un stage intensif de handball au Creps. Et leur coach n'est autre que Joël Abati, sans doute l'un des meilleurs joueurs français de handball.

Par Bernard Dussol

Joël Abati est sans doute l'un des joueurs français de hanball les plus capés, les plus titrés. Originaire de la Martinique, il a été champion olympique, champion de France, champion du monde avant d'arrêter sa carrière, d'approcher la politique puis de se reconvertir en coach sportif et organisateur de stages.

Toute la semaine, Joël Abati organise donc un stage de handball intensif à Poitiers par l'intermédiaire d'une société, Stages-Academy, qui propose aux enfants de Poitiers et d'ailleurs de bénéficier de ses précieux conseils. Une semaine pour approcher le haut niveau mais facturée tout de même 450 euros avec gîte et couvert sur place.

La pratique du handball se porte bien dans notre pays avec 500 000 licenciés et il ne faut donc pas s'étonner si les demandes étaient nombreuses, comme l'ont constaté Dominique Laveau, Julien Delage et Alexandre Liégard en tournant ce reportage et en approchant ce grand champion.
Stage de handball animé par Joël Abati

 

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus