Les champions olympiques de volley-ball seront à l'Arena Futuroscope du 16 au 29 mai prochain. Earvin Ngapeth, le Poitevin, et ses coéquipiers de l'équipe de France seront en stage de préparation dans la Vienne.
Les amateurs de volley-ball devraient se réjouir. L'équipe de France, championne olympique à Tokyo en 2021 sera en stage de préparation à l'Arena Futuroscope en mai prochain. Au programme, quatre jours d'entraînements et deux matchs amicaux contre les Pays-Bas du 16 au 29 mai. Ce sera le premier grand événement sportif organisé par la nouvelle salle, la décision a été annoncé jeudi lors de la séance du conseil départemental.
Pour Brice Donat, l'entraîneur du Stade-Poitevin-Volley-Beach, c'est "une excellente nouvelle".
C'est une excellente nouvelle pour la ville, pour le club, pour le volley ! On est une terre de volley ici, on le prouve chaque soir de match avec 2.000 spectateurs.
Brice Donat, entraîneur du Stade Poitevin Volley
Le 7 août dernier, à l'issue d'une finale très disputée face à la Russie, les Français s'étaient imposés en cinq sets (25/23 25-17, 21-25, 21-25 et 15/13 dans le tie break) et avaient décroché un premier titre olympique.
Parmi les joueurs Trevor Clévenot, originaire de Royan, en Charente-Maritime qui avait été accueilli en héros lorsqu'il était revenu dans sa ville le 13 août dernier.
On peu également citer Antoine Brizard, né à Poitiers en 1994.
Et bien sûr Earvin Ngapeth, le poitevin, l'un des meilleurs joueurs du monde, fils de l'ancien entraîneur du Stade Poitevin, Éric Ngapeth.