Le champion olympique de volley-ball Trévor Clévenot de retour à Royan

Le réceptionneur attaquant de l'équipe de France de volley, Trévor Clévenot est à Royan pour quelques jours. Le champion olympique originaire de la ville a été accueilli avec ferveur par le public.

Il avait promis de revenir à Royan après les jeux olympiques, Trévor Clévenot a tenu parole. Le tout récent champion olympique de volley-ball après la victoire historique de l'équipe de France face au Comité Olympique Russe a été accueilli en héro dans sa ville natale. Trèvor Clévenot a toujours des attaches avec la Royan puisque ses deux frères y vivent.

Mercredi le volleyeur avait fait une apparition très remarquée sur la plage de Pontaillac, ce vendredi c'est une réception plus officielle qui était prévue à l'hôtel de ville avec le maire Patrick Marengo. Et pour l'occasion, Trévor Clévenot a reçu une autre médaille, celle de la ville de Royan. Une récompense qui l'a visiblement touché

Je suis super ému, on n'a pas eu l'occasion de partager avec des Français à Tokyo avec les restrictions sanitaires, alors revenir ici dans ma ville ça me touche énormément.

Trévor Clévenot, champion olympique de volley-ball

Et même si maintenant, sil passe sa vie rofessionnelle à l'étranger, en Italie jusqu'en juin et à partir de septembre en Pologne, Royan reste pour lui la ville où il s'est formé au volley.

 Tous les étés, j'étais ici, je jouais ici, j'ai été formé par des gens ici sur la plage et ça c'est exceptionnel, c'est la meilleure formation possible.

Trévor Clévenot, champion olympique de volley-ball

Trévor Clévenot s'accorde quelques jours de repos encore avant de rejoindre l'équipe de France pour un stage de préparation des championnats d'Europe qui auront lieu en septembre en Finlande, en Estonie, en République Tchèque et en Pologne. La France jouera dans la poule D avec l'Estonie, la Lettonie, l'Allemagne, la Slovaquie et la Croatie.

Ensuite, les bleux se concentreront sur 2024 et les prochains jeux olympiques à Paris. Et Trévor Clévenot est prêt :

Faire des jeux en France, c'est un rêve, avec ce qu'on a fait à Tokyo, on va voir une petite pression, mais je pense que cette équipe-là a encore envie de faire quelque chose de grand.

Trévor Clévenot, champion olympique de volley-ball

  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jeux olympiques volley-ball