La grève est terminée dans l'entreprise Adrexo de Poitiers

Après 15 jours de grève, les salariés de l'entreprise de livraison de colis Adrexo de Poitiers ont décidé de rependre le travail. Ils ont obtenu quelques avancées sur les questions de matériel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève est terminée dans l'entreprise Adrexo de Poitiers. Après 15 jours d'arrêt de travail, les grévistes ont décidé de cesser le mouvement. Toutes les revendications n'ont pas été satisfaites, mais après 15 jours sans salaire beaucoup ne pouvaient plus continuer.

Selon le porte-parole des salariés en grève, Guillaume Chevreau, des avancées ont été obtenues sur le matériel de travail. Deux transpalettes supplémentaires vont bientôt arriver et des tables à roulettes pour trier les colis vont également être mises à disposition. C'était une des recommandations de l'inspection du travail après voir visité l'entreprise.

Sur la question de la prime de panier pas de nouvelle en revanche. La direction avait annoncer qu'elle la verserait le mois prochain. "si le mois prochain elle n'est pas versée, on se remettra en grève "explique Guillaume Chevreau

Un étrange cambriolage

Les entrepôts de l'entreprise dans lesquels se trouvent les centaines de colis non distribués pendant la grève ont été le théâtre d'un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi. Des colis ont disparu d'autres ont été ouverts. Direction et salariés se revoient la responsabilité de cet acte de malveillance. Mais les salariés se défendent en précisant qu'aucune serrure n'a été forcée aucune infraction n'a été relevée. Pour Guillaume Chevreau "si une clef a été utilisée, ce n'est forcément pas nous puisque nous n'avons pas les clefs, seule la direction en a."

Une enquête est en cours, elle devrait permettre d'y voir plus clair

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information