Le Poitiers Basket 86 l'emporte 94 à 85 face à Boulazac pour la dernière rencontre de l'année

En 14ᵉ journée de Pro B, le PB86 termine l'année par une victoire. Les Poitevins se sont imposés 94 à 85 face à Boulazac.

"Les supporters du PB86 peuvent lever les bras", lit-on sur les réseaux sociaux au lendemain de la victoire du Poitiers Basket 86 face à Boulazac, mercredi soir dans la salle de Saint-Éloi à Poitiers.

À l'occasion de la dernière rencontre de l'année qui s'est jouée à guichet fermé, l'équipe a effectivement mis "fin à la série d’invincibilités du Boulazac Basket"

Le pivot poitevin, Jonathan Jeanne, s'est même permis l'exploit de marquer 23 points.

"On savait que Boulazac était une grosse équipe et qu'il fallait les attaquer d'entrée de jeu. On a de la chance de terminer la saison par un match à domicile et on a tiré avantage de ça", reconnait Jonathan Jeanne.

La défense fait gagner des matchs

Jonathan Jeanne

Pivot du PB86

Le PB86 a réussi une très belle entame de match et a terminé le premier quart sur le score de 31-12.

"Le paradoxe, c'est que quand on démarre comme ça, avec autant d'adresse et de réussite, et qu'on mène rapidement de 27 points d'avance, c'est un scénario qui peut être difficile à gérer, analyse Andy Thornton Jones, l'entraîneur du PB86. On a vu que ce n'était pas simple. Boulazac a trouvé des solutions, mais nos joueurs ont trouvé des ressources pour gagner à la fin." 

L'exploit des Poitevins est d'autant plus marquant que les Poitevins reviennent de loin et qu'il met un terme à la série de neuf victoires de Boulazac.

"En début de saison, on n'était pas bien. Les joueurs ont fait de grands efforts pour nous sortir de ce trou, rappelle Andy Thornton Jones. Donc tant mieux, c'est bien de finir par cette victoire à la maison dans une salle pleine."

De son côté, le pivot poitevin reconnait pour autant des "lacunes au début [de la saison]". Jonathan Jeanne estime que le travail "au niveau défensif" a fait la différence mercredi soir : "La défense fait gagner des matchs !"

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité