La marque Aigle, implantée sur le territoire châtelleraudais depuis 1967 dans la Vienne, confirme son ancrage en France avec l’annonce d’une relocalisation d'une partie de sa production de bottes pour enfant. Le groupe a aussi un projet de construction d'un centre européen de logistique.
Dans le cadre du développement de l’entreprise, Aigle a lancé une réflexion pour améliorer et optimiser la logistique de l’entreprise. La marque envisage aujourd’hui de regrouper toutes ses activités européennes sur son site historique d’Ingrandes-sur-Vienne.
Aigle prévoit ainsi de moderniser son outil logistique en créant une plateforme intégrée de 20 000 m2, grâce à une extension de 8 500 m2 sur un bâtiment déjà existant.
La plateforme permettra d’internaliser l’ensemble des flux logistiques de la marque, notamment l’activité e-commerce en forte croissance. Aigle souhaite une mise en service de cette nouvelle plateforme en 2024. Ce projet fera du site d’Ingrandes-sur-Vienne, le centre logistique européen du groupe.
La majorité des bottes en caoutchouc naturel sort aujourd'hui de sa manufacture d’Ingrandes-sur-Vienne. Ce projet Logistique s’inscrit donc, selon la direction du groupe, dans un projet long terme sur son site industriel, avec prochainement la relocalisation d’une partie de la production des bottes enfants, French Lolly.
Pour Sandrine Conseiller, CEO de Aigle « Ce projet se place pleinement au coeur de la stratégie de transformation long terme de notre entreprise avec un développement de notre site historique d’Ingrandes-sur-Vienne, symbole de notre savoir-faire et avantage concurrentiel fort de notre maison ».
Filiale de MF Brands Group, Aigle est présente aujourd'hui dans 24 pays via 377 points de vente.