Loi Travail : sit-in dans le hall de la mairie de Poitiers après la manifestation

A Poitiers, environ 400 personnes parmi lesquelles des sympathisants de Nuit Debout ont participé à la manifestation contre la Loi Travail de ce jeudi 12 mai. Le cortège a convergé vers la place Leclerc et, en fin d'après-midi, des manifestants sont entrés dans la mairie de Poitiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

150 manifestants environ sont entrés dans le hall de l'hôtel de ville où ils ont été bloqués par les forces de l'ordre. Ils souhaitaient lui remettre à Alain Claeys une urne contenant les bulletins d'une votation organisée en début d'après-midi. Alain Claeys, le député-maire de Poiters est venu à la rencontre des manifestants qui scandant des slogans demandant sa démission après le recours au 49.3 adopté par le gouvernement pour la Loi Travail. Le face à face a été tendu et après le départ du maire, certains manifestants ont décidé de s'assoir et de rester dans le hall de la mairie qu'ils ont quitté vers 18h30.


Une mobilisation en demi-teinte

Des manifestations ont eu lieu ce jeudi dans les principales villes de la région réunissant de 200 à 400 personnes à chaque fois. Dautres actions sont annoncées par les syndicats opposés à la Loi Travail pour la semaine prochaine.

Commentaire Tanguy Scoazec. France 3 Poitou-Charentes







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information