Manifestation contre le F.N ce soir à 19 heures à Poitiers

Guillaume Clergeaud appelle à manifester contre le F.N ce soir à Poitiers.
Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Bénédicte Biraud

L'initiative est partie d'un jeune créateur d'entreprises dans le numérique, estimant que le Front National est un parti raciste et dangereux, il appelle au rassemblement devant la mairie à 19 heures

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Clergeaud est un jeune créateur d'entreprises dans le numérique et il est aussi un citoyen. L'arrivée pour la deuxième fois dans la cinquième République d'un candidat d'extrème-droite au second tour de la présidentielle l'inquiète.
En 2002, quand Jean-Marie Le Pen s'était déjà qualifié face à Jacques Chirac,  Guillaume Clergeaud était étudiant et avait pris part aux manifestations contre le F.N.
Cette fois, il déplore le manque de mobilisation. Pour lui le Front National est un parti raciste et le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit. 
Il a lancé un appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook où il a créé un événement  Poitiers contre le F.N  et le nombre de personnes intéressées augmente petit à petit, il compte pour l'instant sur 200 personnes.
Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Hamon et Bénédicte Biraud.
Intervenant :
 Guillaume Clergeaud, organisateur d'un rassemblement contre le Front National à Poitiers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information