Les métiers de la sécurité intérieure vous donnent rendez vous toute la semaine

Les métiers de la sécurité intérieure se font connaître / © Anne-Marie Baillargé Francetv
Les métiers de la sécurité intérieure se font connaître / © Anne-Marie Baillargé Francetv

Policiers, gendarmes, pompiers, les métiers de la sécurité intérieure sont à l'honneur cette semaine. Ils se font connaître pour expliquer leur travail et pourquoi pas, susciter des vocations.

Par Sophie Goux

Faire semblant de contrôler les papiers d'un véhicule, c'est amusant et facile quand c'est juste un jeu. Mais pour les policiers et les gendarmes, c'est un travail du quotidien qui peut parfois dégénérer. La semaine de la sécurité intérieure a pour but de faire connaître ces métiers qui nous protègent au quotidien.
Avec des interventions, comme sur un incendie avec les sapeurs pompiers ou par la prévention, ces démonstrations des services de sécurité ont aussi pour but de resserrer le lien avec la population. 

Ce mercredi matin, sur le parking d'un supermarché de Poitiers, plusieurs ateliers étaient proposés avec des démonstrations de technique d'interpellation d'individus dangereux, du sauvetage et un un jeu sérieux de prise en charge d'un arrêt cardiaque.
Reportage d'Anne-Marie Baillargé, Francis Tabuteau et Jennifer Russeil. Intervenants : Commandant Jean-François Vignaud , Régiment d'Infanterie Chars de Marine. Colonel Matthieu Mairesse, directeur du Service Départemental d'Incendie et de Secours (86)
Semaine de la sécurité intérieure dans la Vienne
Reportage Anne-Marie Baillargé, Francis Tabuteau et Jennifer Russeil.

 

Sur le même sujet

Urt : une battue organisées pour retrouver David

Les + Lus