Migné-Auxances. Une employée d'un Ehpad renvoyée après avoir volé du gel hydroalcoolique

Un agent hôtelier, chargée de faire le ménage dans la maison de retraite Les Fougères à Migné-Auxances (Vienne) a été prise en flagrant délit de vol de gel hydroalcoolique la semaine dernière. Elle voulait protéger sa propre famille du coronavirus. Les faits ont eu lieu il y a deux semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la crise arrivait, nous avons eu plusieurs vols de solutions et de masques.
-  Emmanuel Duclos, directeur de l'établissement Les Fougères

Pour se justifier l’agent a d’ailleurs dit qu’elle faisait "comme tout le monde pour protéger sa propre famille. » En réaction, la direction n’a pas renouvelé son contrat d'heures. Les faits ont eu lieu il y a deux semaines.
La direction de l'établissement indique que « depuis nous avons tout mis sous clef, mais avec les nouvelles mesures et vue l’urgence, il n’y aurait plus de vols aujourd’hui ».
L’établissement, qui accueille 48 résidents, possède encore des stocks de gel hydroalcoolique mais presque plus de masques.

L'Ehpad Les Fougères est situé à quelques minutes de Poitiers

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information