Le club de moto-ball de Neuville, dans la Vienne, remporte la Coupe de France, samedi 7 septembre. Un succès attendu depuis 2017 et obtenu à l’issue d'un match intense contre Troyes. 5000 spectateurs étaient au rendez-vous pour fêter cette victoire.
La Coupe de France est de retour dans la vitrine de Neuville de Poitou. Cela faisait sept ans que le club mythique de moto-ball du département de la Vienne attendait ça.
Ce succès a été long à se dessiner. Face à Troyes, les Neuvillois, en rouge, ont longtemps dominé sans parvenir à marquer. La défense est en place des deux côtés : difficile de trouver une faille.
C'est finalement Wallace Nicolleau qui trouve l'ouverture en troisième période. "Il fallait ouvrir le score, ça faisait deux périodes qu'on tournait autour du pot."
Et le public, près de 5000 supporters, a à peine le temps de savourer que Maxime Farré inscrit un deuxième but dans la foulée. 2-0 en quatre minutes, le score est fait.
"Là, c'est incroyable avec le public, il y a du monde, c'est incroyable", s'émeut Wallace Nicolleau.
Pour l'entraîneur, Betrand Delavault, les amateurs de moto-ball ont pu assister à un "très beau match de la discipline".
Il s'agit de la douzième Coupe de France remportée par le club depuis 2001 et l'équipe peut encore rêver d'un doublé, avec la coupe de championnat.