Le Moto-Club Neuvillois est une place forte du Motoball français. Cette domination est due en partie à l'excellence de son centre de formation. Hier, c'était le premier match de la saison pour l'équipe aux multiples trophées.
En marche vers la victoire et les trophées.
Le motoball club de Neuville et ses supporters sont lancés. Car ici, les saisons sans titres sont rares.
Toutes catégories confondues le club a déjà remporté plus de 50 trophées.
Au moment d'aborder une nouvelle saison, les objectifs sont élevés :
Norbert Souil, entraîneur du Moto-Ball Club NeuvilloisNeuville est emblématique. Si on pouvait aller chercher cette coupe de France qui nous tient à cœur, ça serait un bel objectif avec, bien sûr, le désir de garder le podium pour le championnat, c'est un minimum.
Emmené par ses internationaux Quentin Flores et Louis Magnin, Neuville avait terminé 2e du championnat la saison passée, derrière Carpentras.
Pour l'ouverture de la saison, les 2 équipes se sont retrouvées. Le match avait des airs de revanche.
Neuville a dominé et Neuville a gagné : 6-2
Les hostilités sont bel et bien lancées et la déception de la saison dernière évacuée.
Quentin Flores, Moto-Ball Club NeuvilloisMaintenant, il faut aller de l'avant, oublier le passé, oublier les années blanches. On n'a juste qu'à faire une chose : gagner.
Un collectif bien huilée, un vrai esprit club et une politique de formation rigoureuse, voilà comment, en 49 ans d'existence, Neuville s'est fait un nom dans le cercle très fermé du Moto-Ball.
Avec 6 titres de champion de première division et 11 coupes de France, la recette a fait ses preuves
Claude Sabourin, Président du Moto-Ball Club NeuvilloisSi on veut avoir de bons joueurs, il faut les former nous-mêmes. Les mercenaires, ça n'est pas la politique du club. C'est une réelle satisfaction de voir des jeunes qui ont commencé à l'école de pilotage à ce niveau là aujourd'hui.
La saison est lancée sur les chapeaux de roues.
Le reportage, à Neuville de Nicolas Elandaloussi et Francis Tabuteau