Municipales 2020. Les résultats du second tour à Buxerolles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel

C'est la liste portée par Gérald Blanchard (LDVD) qui arrive en tête lors de ce second tour des élections municipales (28 juin). Gérald Blanchard a obtenu 54,44% des voix. Le taux de participation était de 48,18%.

C'est donc la liste menée par Gérald Blanchard qui a été plébiscitée par les électeurs de Buxerolles, avec 54,44% des votes.

Population : 10.007 habitants

- Inscrits : 7.355 inscrits

- Votants : 3.544

- Participation : 48,18 %

- Abstention : 51,82 %

Répartition des sièges au conseil municipal 2020 - Buxerolles

► Tous les résultats sont à retrouver sur le site francetvinfo.fr

Résultats des municipales 2020 à Buxerolles et dans son agglomération



Résultats du 1er tour

Après le premier tour, deux candidats  ont été qualifiés pour le second tour : Ludovic Devergne (LDVG) : 44,04 % et Gérald Blanchard (LDVD) : 42,28 %. Le duel s'annonçait donc très serré entre les deux candidats. Le maire sortant Jean-Louis Chardonneau ne se représentait pas.

Pour le premier tour qui s'est déroulé le 15 mars, à la veille du confinement, ont a enregistré un taux de participation particulièrement faible qui n'est que de 45,05 %des inscrits. Un taux nettement inférieur à celui des suffrages précédents. La crise sanitaire due à l'épidémie de Covid-19 a certainement dissuadé un nombre important d'électeurs d'aller voter.

Ludovic Devergne, à la tête de la liste de Gauche, s'est classé à la première place à la suite du premier tour. Il a récolté 44,04 % des votes juste devant la liste menée par Gérald Blanchard (divers droite) qui a totalisé 42,28 % des votes. Les deux autres listes, présentes au premier tour, n'ont pas réussi à franchir la barre des 10%, permettant de se maintenir. C'est le cas des listes d'Arnaud Fage (Rassemblement National, 7,60 %) et d'Aïda Jaafar (Centre, 6,05 %).

Résultats du 1er tour - Municipales 2020

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité