À l'occasion de la tournée La Souterraine en Nouvelle-Aquitaine, Malik Djoudi fait son retour à Poitiers. Le musicien poitevin enchaîne depuis plusieurs mois les concerts et festivals partout en France. Il sera ce mardi 27 février en concert au Théâtre auditorium de Poitiers (TAP).
C'est un passionné de musique. Autodidacte, Malik Djoudi a commencé à écrire ses premières chansons à l'âge de 13 ans. À 19 ans, il crée des musiques pour la télévision ou encore des spots publicitaires.
Il décide de revenir habiter à Poitiers à 25 ans et fonde le groupe Moon Pallas. Un groupe underground de pop rock dans lequel il chante en anglais. Mais après un voyage au Vietnam, l'auteur-compositeur souhaite changer de style. "Je voulais être plus en phase avec moi-même et écrire des chansons en français", confie-t-il.
C'est avec cette idée en tête qu'il écrit les titres de son premier album : Un, sorti en septembre 2015. Il qualifie son style musical de "pop synthétique en français" et aime parler de la vie quotidienne. Le clip de son morceau "Cinéma", dont l'héroïne est interprétée par Cécile de France, a été vu plus de 90 000 fois sur Youtube. Une fierté pour le chanteur.
Malik Djoudi commence à se faire un nom dans l'industrie musicale. Ces derniers mois, il a enchaîné les concerts. Il a, par exemple, participé au festival Bars en Trans en décembre à Rennes et s'est produit, fin janvier, au Nouveau Casino à Paris.
Ce mois-ci, il revient à Poitiers pour participer à la première soirée de la tournée La Souterraine en Nouvelle-Aquitaine, qui a lieu du 27 février au 24 mars. L'artiste jouera au Théâtre auditorium de Poitiers ce mardi 27 février à 19h30. "Cela fait un an que l'on fait des concerts mais revenir à Poitiers et surtout jouer au TAP qui m'a lancé, c'est comme une cérémonie", affirme le chanteur.
Le chanteur prépare actuellement un second album sur la même tonalité que le premier. Sa sortie est prévue pour octobre 2018.