La vigilance orange pour la neige et le verglas est levée dans la Vienne et repasse en jaune. Comme prévu, il est tombé de 2 à 3 centimètres de neige mais la situation va s'améliorer. Cependant, la nuit prochaine, des plaques de verglas pourront se former avec la baisse des températures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet après-midi, la neige a vite fondue mais il faudra encore être vigilant cette nuit et demain matin car les températures seront froides. On attend de -3 à -5 degrés localement avec du verglas pouvant se former sur les routes mouillées.


Aujourd'hui, il est tombé quelques centimètres de neige en fin de matinée dans la Vienne et une partie des Deux-Sèvres et de la Charente. Seule conséquence notable : l'interdiction de circulation pour les poids-lourds sur la RN141 en Charente en direction des routes enneigées du Limousin. Les camions ont été bloqués à hauteur de Taponnat et Chasseneuil-sur-Bonnieure sur la RN141.

La nuit prochaine sera froide mais ensuite les températures vont se radoucir notamment la semaine prochaine. Un temps variable entre éclaircies et averses s'installera sur la région.

"On va encore avoir quelques faibles gelées lundi matin mais c'est plutôt de l'ordre de -1 à -2 et ensuite les après-midi, on va aller vers des 8 degrés voire en milieu de semaine 10 degrés. Puis on a de belles périodes ensoleillées et quelques passages pluvieux, ce sera assez mitigé" explique Luc Bonnet, prévisionniste à Météo France.

Pour en savoir plus : le site de Météo France 

L
e reportage de Florent Loiseau, Thomas Chapozot, Cécile Landais, Julien Delage et Martine Sitaud :
 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information