• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La neige dans la Vienne, c'est fini

Poitiers sous quelques centimètres de neige ce vendredi matin. / © France TV
Poitiers sous quelques centimètres de neige ce vendredi matin. / © France TV

La vigilance orange pour la neige et le verglas est levée dans la Vienne et repasse en jaune. Comme prévu, il est tombé de 2 à 3 centimètres de neige mais la situation va s'améliorer. Cependant, la nuit prochaine, des plaques de verglas pourront se former avec la baisse des températures.

Par C.H

Cet après-midi, la neige a vite fondue mais il faudra encore être vigilant cette nuit et demain matin car les températures seront froides. On attend de -3 à -5 degrés localement avec du verglas pouvant se former sur les routes mouillées.

Aujourd'hui, il est tombé quelques centimètres de neige en fin de matinée dans la Vienne et une partie des Deux-Sèvres et de la Charente. Seule conséquence notable : l'interdiction de circulation pour les poids-lourds sur la RN141 en Charente en direction des routes enneigées du Limousin. Les camions ont été bloqués à hauteur de Taponnat et Chasseneuil-sur-Bonnieure sur la RN141.

La nuit prochaine sera froide mais ensuite les températures vont se radoucir notamment la semaine prochaine. Un temps variable entre éclaircies et averses s'installera sur la région.

"On va encore avoir quelques faibles gelées lundi matin mais c'est plutôt de l'ordre de -1 à -2 et ensuite les après-midi, on va aller vers des 8 degrés voire en milieu de semaine 10 degrés. Puis on a de belles périodes ensoleillées et quelques passages pluvieux, ce sera assez mitigé" explique Luc Bonnet, prévisionniste à Météo France.

Pour en savoir plus : le site de Météo France 

L
e reportage de Florent Loiseau, Thomas Chapozot, Cécile Landais, Julien Delage et Martine Sitaud :
 

intempéries


 

Les camions ont été bloqués sur la RN141. / © Jérôme Deboeuf
Les camions ont été bloqués sur la RN141. / © Jérôme Deboeuf

 

Sur le même sujet

Blocage de la zone commerciale à Lescar par les "gilets jaunes"

Les + Lus