Nouvelle défaite du Stade Poitevin Volley, la huitième en neuf matchs

Rien ne va plus au Stade Poitevin Volley Beach. Le club a encaissé mardi soir sa huitième défaite en neuf rencontres. Le SPVB pointe à la dernière place du classement avec trois points seulement. Quelles solutions ? Éléments de réponse.

La situation est grave, mais pas encore désespérée. Les joueurs du Stade Poitevin Volley restent englués dans les défaites et n'affichent que trois points obtenus lors de leur seule victoire depuis la reprise du championnat. C'était face à Cannes, le 5 novembre dernier. Avant et depuis, rien, même pas un point pour avoir gagné deux sets. Les défaites se jouent en trois ou quatre sets.

Mais à chaque revers, il manque peu de choses. Les troisième ou quatrième sets sont accrochés, serrés même. Mais ça ne passe pas.  De quoi rendre perplexe le président, Claude Berrard :

On n’a pas de solution pour le moment. On n’est vraiment pas loin, mais ça ne passe pas.

Claude Berrard, président du SPVB

Le président du club explique que la saison a mal commencé avec des arrivées de joueurs tardives, des départs et des problèmes de visas. Et si les choses sont rentrées dans l'ordre, c'est sur le plancher que ça ne va pas. Il manque peu, mais il manque toujours quelque chose.

Mardi soir, face à Sète, les Poitevins se sont inclinés trois sets à un. Là aussi, les troisième et quatrième sets ont été accrochés, mais c'est l'Arago de Sète qui s'en est le mieux sorti. Pas de point pour cette huitième défaite et peu de solutions en vue pour le président.

La seule solution, c'est le mercato en décembre, mais pour ça il faut de l'argent et le club n'a pas autant d'argent que les autres sports collectifs à Poitiers

Claude Berrard

La seule chose encourageante, c'est la fidélité du public. Mardi soir, 1.800 spectateurs avaient pris place dans les gradins.

La prochaine rencontre aura lieu samedi 27 novembre, Poitiers jouera au Plessis-Robinson un club mal classé qui pointe à la douzième place avec juste une victoire de plus que Poitiers. Début de la rencontre à 18 heures.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade poitevin volley beach sport volley-ball