Opération de gendarmerie à la prison de Vivonne pour démanteler un trafic de stupéfiants : 11 personnes en garde à vue

Les gendarmes de la Brigade de recherche de Poitiers ont effectué des investigations tôt ce mardi matin à la prison de Vivonne dans la Vienne. L'objectif des enquêteurs est de démanteler un trafic de stupéfiants et de téléphones. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération anti drogue s'est déroulée ce mardi matin à la prison de Vivonne dans la Vienne. Une vingtaine de gendarmes et six enquêteurs de la Brigade de recherche de Poitiers ont été mobilisés dès 7 heures pour effectuer des investigations à l'intérieur du centre pénitentiaire. Les gendarmes ont effectué des investigations concernant une suspicion de trafic de stupéfiants et de téléphones.
Selon un témoin, le local des surveillants a été fouillé par les gendarmes qui étaient accompagnés de chien.

Le parquet de Poitiers qui a diligenté l'enquête, confirme que 11 personnes ont été placées en garde à vue dont deux sont des agents de l'administration pénitentiaire.
Selon les enquêteurs présents sur place "la prison de Vivonne serait une vraie passoire".
 

Des surveillants de l'administration pénitentiaire sont aussi suspectés d'être impliqués dans un trafic de stupéfiants. Selon les enquêteurs présents sur place "la prison de Vivonne serait une vraie passoire".

En 2016, un trafic avait été démantelé

En septembre 2017, 15 personnes avaient été jugées par le tribunal correctionnel de Poitiers pour trafic de stupéfiants au sein de la prison de Vivonne.
Le cannabis était alors introduit au centre pénitentiaire par un agent de la restauration. Au total, 3 kilos étaient entrés en prison, en cinq livraisons cachées dans des chariots. Un agent de restauration avait alors écopé de 30 mois de prison dont 7 ferme.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information