Elle était attendue depuis 13 ans. Les joueurs de roller-hockey du Poitiers Etudiants Club disposent désormais d'une salle adaptée à leur discipline sur le territoire de Grand Poitiers.
Le PEC (Poitiers Etudiant Club) demandait depuis 13 ans une salle dédiée à la pratique du roller hockey. La patience a été récompensée et les licenciés du club peuvent déormais jouer et s'entraîner dans l'ancien gymnase de la Banque de France à Fontaine-le-Comte. La salle a été transformée pour être adaptée à ce sport bien particulier. Grand Poitiers a fait installer des ballustrades autour du terrain pour respecter les consignes de sécurité et le club a investi 24.000 euros dans la réfection du sol.
A Poitiers, le roller-hockey est encore un sport quasi confidentiel. Le club poitevin compte aujourd'hui 97 licenciés. En disposant d"une salle adaptée, le PEC espère pouvoir attirer de nouveaux pratiquants et développer cette discipline alliant les techniques du roller et du hockey.Il faut un sol spécifique, il faut un sol dur, là on a un sol multisport mais qui convient très bien pour le roller.
Jérémy Price, président du PEC Roller