• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les parents d'élèves d'Ayron (86) manifestent contre la fermeture d'une classe

© Florent Loiseau France tv
© Florent Loiseau France tv

Les parents d'élèves du regroupement pédagogique intercommunal d'Ayron, Chalandray et Maillé ont découvert en fin de semaine dernière qu'une classe pourrait fermer à la prochaine rentrée. Ils ont manifesté sur la nationale 149 ce matin

Par Sophie Goux

Les parents d'élèves du regroupement pédagogique d'Ayron, Chalandray et Maillé ont manifesté ce lundi matin sur la route nationale 149 en organisant des barrages filtrants. Ils ont appris la semaine dernière qu'une classe de cours élémentaire pourrait fermer dans leur école. Il s'agit d'une décision de l'académie qui sera discutée cet après-midi lors du comité technique spécial départemental  à Poitiers. Pour les parents, les conséquences sur le nombre d'élèves par classe seront lourdes avec de effectifs à plus 27 enfants. 
Pour les maires des communes concernées c'est aussi une mauvaise nouvelle, les travaux de construction d'un nouveau restaurant scolaire ont commencé la semaine dernière.
Ayron fait partie des 5 projets de fermetures de classe en RPI proposés par l'inspection académique de la Vienne, les 4 autres sont Sammarcolles, Cherves, Sossais et Fleix. 

Reportage de Florent Loiseau, Thomas Chapuzot et Alexia Rouy.
Intervenants :
Christelle Michonneau, adjointe au maire d'Ayron et mère d'élève
Delphine, mère d'élève
Philippe Marceau, adjoint au maire d'Ayron.
Manifestation des parents d'élèves d'Ayron (86) contre la fermeture d'une classe
Florent Loiseau, Thomas Chapuzot et Alexia Rouy.



Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus