Cet article date de plus de 6 ans

Parti Socialiste : la motion A en tête dans trois départements sur quatre dans la région

Les adhérents du PS ont voté hier soir pour choisir la motion qui donnera la ligne politique du congrès de Poitiers et des prochaines années. La motion A soutenue par le gouvernement est en tête dans 3 départements, seuls les militants charentais ont choisi la motion B, celle des frondeurs.
La motion A, apportant son soutien à la ligne du gouvernement , a été signée par une majorité d'élus et de personnalités socialistes de la région. Elle est représentée par Jean-Christophe Cambadélis, l'actuel Premier Secrétaire du Parti et est arrivée en tête au niveau national avec 60%des voix devant la motion du frondeur Christian Paul qui a récolté 30%des voix.
En Poitou-Charentes, seule la Vienne se rapproche des résultats nationaux avec 59,8% pour la motion A qui obtient facilement la majorité absolue. Ailleurs, celle-ci est arrivée en tête avec une courte majorité (50,58% en Deux-Sèvres et 50,82% en Charente-Maritime). La motion A a même été battue en Charente où 46% des voix des militants se sont portés sur la motion B.


La fédération de Charente donne raison aux frondeurs

En Charente, 46 % des adhérents ont choisi la motion des Frondeurs qui réclament un infléchissement à gauche de la politique gouvernementale. La motion A n'a remporté que 43% des suffrages. Comme en Deux-Sèvres, le premier fédéral de Charente, Jonathan Muños est signataire de cette motion portée par Christian Paul ainsi que le maire de Cognac, Michel Gourinchas.
durée de la vidéo: 01 min 21
PS : lamotion B en tête en charente


Les résultats département par département :

                   Vienne : 

                   Deux-Sèvres :

                   Charente-Maritime :

                   Charente :






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parti socialiste politique