La triple championne de France patinage artistique, Léa Serna a décidé de quitter Poitiers et son entraîneur, Brian Joubert, pour rejoindre le club parisien des Français-Volants.
"C'est sa carrière, moi, je suis passé par là en tant qu'athlète". Pour Brian Joubert, la décision prise par son athlète, Léa Serna, n'est pas un problème. La jeune patineuse, triple championne de France, a en effet décidé de quitter Poitiers et Brian Joubert pour rejoindre le club parisien des Français Volants. Le club l'a fait savoir ce mercredi sur son compte Instagram.
La jeune patineuse domine le patinage féminin en France, mais elle a plus de mal dans les compétitions internationales. Lors des derniers championnats d'Europe en Finlande, en janvier dernier, elle était passée complètement à côté de son programme court, ne finissant qu'à la 26ᵉ place et ne s'était pas qualifiée pour le programme long. Mais Brian Joubert est persuadé qu'elle a un énorme potentiel : "c'est une super patineuse, je souhaite qu'elle continue à travailler et qu'elle montre ce qu'elle est capable de faire" nous a-t-il confié." Elle est parmi les meilleures en Europe".
Elle va donc être licenciée à Paris dans une grosse structure, avec notamment trois patinoires et de bons équipements, mais elle devrait s'entraîner en Allemagne.