Pindray : un drone pour essayer de retrouver l’ancien maire Jean-Marie Robin

Jean-Marie Robin, l'ancien maire de Pindray dans la Vienne, est porté disparu depuis plus d'une semaine. Ce jeudi 22 février, des drones survolent la Gartempe pour tenter de le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Pindray dans la Vienne, les recherches ont repris pour tenter de retrouver Jean-Marie Robin.

Un drone survole la Gartempe : selon la gendarmerie de Montmorillon en charge de l’enquête, l’ancien maire de la commune aurait pu chuter dans l’eau en effectuant des travaux d’élagage sur l’un de ses terrains.

Les gendarmes espèrent que le recours au drone permettra d’obtenir de nouveaux éléments. Les points d’ancrage comme les ponts, les îlots, ou encore les barrages, susceptibles de retenir un corps, sont particulièrement scrutés.


Le reportage de Jaël Galichet et Stéphane Bourin :




Lundi matin, un hélicoptère a déjà survolé pendant une heure la rivière, sans résultat. Pas de résultat non plus avec le chien renifleur qui a tenté de retrouver la trace de Jean-Marie Robin, âgé de 71 ans.

Le courant, trop fort, et le niveau de l’eau, trop haut, empêchent d’envoyer des plongeurs sonder le lit de la Gartempe.



Le septuagénaire a disparu depuis le lundi 12 février selon les gendarmes. Les recherches ont commencé le samedi, car la disparition de l’ancien élu a été signalée tardivement, Jean-Marie Robin vivant seul.

Maire jusqu’en 2008, Jean-Marie Robin s’était depuis retiré de la vie politique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information