Poitiers : 11 millions d'euros pour les deux nouvelles casernes des pompiers

La nouvelle caserne des pompiers sera construite dans le quartier de la Blaiserie à Poitiers.
Reportage de Marie-Ange Cristofari, Stéphane Hamon et Martine Sitaud

A Poitiers, on en parle depuis plus de 15 ans. Le projet de réaménagement des deux casernes de pompiers se finalise. La caserne de Pont-Achard qui a beaucoup vieilli sera abandonnée au profit d'un nouveau bâtiment à la Blaiserie et celle de St-Eloi sera démolie et reconstruite au même endroit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2019, les pompiers vont donc quitter Pont-Achard et leur caserne vieille de 49 ans pour Poitiers Ouest et le quartier de la Blaiserie. Le nouveau bâtiment sera construit sur d'anciens terrains de tennis d'une superficie de 4 000 m2, à proximité de la piscine. 50 pompiers volontaires et 30 professionnels de la caserne proche de la gare y seront tranférés, les autres iront à St-Eloi où la caserne, âgée de 21 ans, sera, elle aussi, totalement reconstruite d'ici 2020.
Le coût total des deux projets est estimé à 11 millions d'euros dont 8 millions seront financés par le conseil départemental de la Vienne.
Le bâtiment de Pont-Achard, situé près de la gare et dont la ville est propriétaire, sera revendu à des promotteurs. L'argent de la vente servira à financer une partie des travaux prévus d'ici 2019.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information