Poitiers : 2 jeunes femmes séquestrées et prostituées de force dans un hôtel

Cette sordide affaire trouve son épilogue mercredi dernier. Ce 17 avril au soir, une jeune femme de 19 ans téléphone à la police pour un SOS. Elle explique qu'elle est séquestrée dans un hôtel de Poitiers par son compagnon et qu'il l'a force à se prostituer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés par la jeune femme, les policiers se rendent sur les lieux. Là, ils trouvent le compagnon-proxénète, un homme de 20 ans et la victime. Cette dernière a 19 ans et dit avoir fugué de chez elle quelques temps auparavant.
Elle confirme aux policiers que son compagnon la retient contre son gré dans une chambre de cet hôtel low cost de la zone de la République et qu'il la force à se prostituer.

L'homme est interpellé et placé en garde à vue.

Selon nos confrères de France bleu Poitou, après enquête, les forces de l'ordre ont découvert une autre jeune fille, mineure, de 17 ans. Elle aussi aurait été forcée de se prostituer.

Le jeune homme mis en cause âgé de 20 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Poitiers à 17 mois de prison ferme, et placé sous mandat de dépôt.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information