Poitiers : 2e jour de blocage des gardiens de prison au centre pénitentiaire de Vivonne

Les surveillants de prison toujours mobilisés au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne. Ils ont bloqué les accès tôt ce jeudi matin mais ils ont été rapidement délogés par les forces de l'ordre, vers 8h30.


Quelques dizaines de surveillants de prison en repos ou sortant de leur service sont rassemblés ce jeudi matin devant le centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne.
Ils ont bloqué l’entrée de la prison, empêchant leurs collègues de prendre leur service, de 6h à 8h30, heure à laquelle ils ont été délogés par les forces de l’ordre.
 
Les surveillants de prison toujours mobilisés au centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne. Ils ont bloqué les accès tôt ce jeudi matin mais ils ont été rapidement délogés par les forces de l'ordre, vers 8h30. ©F3 PC

Leur mouvement s’inscrit dans les actions de solidarité à leurs collègues agressés depuis le début de l’année et après les événements de Condé-sur-Sarthe.
 

On nous demande de toujours faire plus avec moins de moyens et avec des détenus toujours plus violents" a déclaré l’un des surveillants de prison.


Vers 10h, les gardiens ont allumé un feu de palettes et de pneus à l’entrée du centre pénitentiaire de la Vienne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité