Tentative de meurtre sur conjoint : le pronostic vital de la jeune femme n'est plus engagé, son compagnon mis en examen

Une femme de 34 ans aurait reçu plusieurs coups de couteaux portés par son conjoint dans la soirée de mardi. L'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Les faits se seraient produit à Poitiers, dans le quartier de Saint-Eloi ce mardi soir. Une femme de 34 ans a reçu plusieurs coups de couteaux. Après les faits, son pronostic vital était engagé. Elle est désormais hors de danger mais reste toujours hospitalisée.

Un homme de 42 ans, compagnon de la victime a été arrêté le soir même. A l'issue de sa garde à vue, il a été deferré au parquet puis mis en examen pour tentative d'homicide sur conjoint. Il est ce vendredi en détention provisoire. 

Une voisine témoigne

C'est dans un appartement d'un petit immeuble de deux étages, situé à une centaine de mètres du Lycée Kyoto de Saint-Eloi que les faits se sont produits. Sur la porte d'entrée de l'appartement un scellé a été placé, avec l'intitulé "tentative de meurtre".

Une voisine a été alertée, peu avant 18 heures par l'apparition soudaine de véhicules de Police : " On habite juste en dessous, de l'autre côté et on n'a rien entendu. C'est en voyant les voitures de Police qu'on a commencé à parler entre voisins. Le voisin du dessus m'a raconté que le Monsieur (le conjoint de la victime) avait frappé chez eux en leur donnant son téléphone et en leur demandant d'appeler les secours ".

Elle était très souvent chez elle, on la voyait très peu

Une voisine

Un homme "sans histoire"

À l'annonce des faits, la voisine se dit "surprise" et décrit un homme "courtois" qu'elle croisait de temps en temps : "Elle je ne l'ai croisée qu'une seule fois dans le bâtiment, je ne la connaissais pas. Elle était très souvent chez elle, on la voyait très peu. Lui, on le croisait plus souvent, il avait l'air très gentil, sans histoire. On est très surpris de ce qui s'est passé, on se saluait, on se croisait quand on allait au travail, on n'avait pas entendu d'histoire avant cela".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité