• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Poitiers : après les cas de gale au lycée Aliénor d'Aquitaine

Plus de 200 élèves devant l'entrée du lycée Aliénor d'Aquitaine de Poitiers le jeudi 11 octobre 2018 avant les cours. / © France 3
Plus de 200 élèves devant l'entrée du lycée Aliénor d'Aquitaine de Poitiers le jeudi 11 octobre 2018 avant les cours. / © France 3

Il y a un mois des cas de gale avaient été signalés à l'internat du lycée Aliénor d'Aquitaine à Poitiers. Pendant les vacances, tout a été désinfecté. Des suspicions dans deux autres établissements scolaires de la ville ont été signalées.

Par C.H

La gale est une maladie bénigne mais très contagieuse. Il s'agit d'une affection cutanée causé par un acarien, le sarcopte.

Au lycée Aliénor d'Aquitaine à Poitiers, trois cas avaient été diagnostiqués en octobre dernier au sein de l'internat. Cette découverte avait entraîné la colère des lycéens et de parents qui avaient organisé un blocus du lycée et évoqué "le manque d'hygiène" dans l'établissement.
 Aujourd'hui, la direction du lycée assure que toutes les opérations de désinfection ont été effectuées, notamment pendant les vacances, et que les élèves atteints ont été traités.
Ces mesures rassurent les lycéens mais d'autres établissements scolaires de la ville pourraient être concernés. Des cas de suspicion de la gale ont été signalés dans deux autres lycées. Une recrudescence des cas de gale est constaté en France depuis quelques années.

Le point avec le reportage de Mary Sohier, François Bombard et Josiane Etienne :
Après les cas de gale au lycée Aliénor d'Aquitaine de Poitiers


 

Sur le même sujet

Grève des laboratoires d'analyse médicale

Les + Lus