Cet article date de plus de 3 ans

Poitiers : Brian Joubert et Katrina Patchett, stars d'Holiday on Ice

Brian Joubert se lance dans l'aventure de la tournée 2018 d'Holiday on Ice. Le patineur poitevin, cham­pion du monde pati­nage artis­tique, dansera en couple avec Katrina Patchett, sa parte­naire dans Danse avec les stars en 2014. Pour l'un comme pour l'autre, l'heure est à l'entraînement.
Brian Joubert et Katrina Patchett à l'entraînement sur la glace de la patinoire de Poitiers.
Brian Joubert et Katrina Patchett à l'entraînement sur la glace de la patinoire de Poitiers. © France 3
Brian Joubert et Katrina Patchett seront les têtes d'affiche de la tournée du célèbre spectacle de danse sur glace qui se déroulera du 2 mars au 20 mai à travers toute la France. 85 représentations au programme qui représentent un vrai challenge pour tous les deux : la danseuse, Katrina Patchett, découvre la glace et le patineur Brian Joubert doit retrouver les techniques et les gestes de danse appris en 2014. 
Le duo est en répétition actuellement à Poitiers à la fois à la patinoire et dans une salle de danse car leur prestation ne se déroulera pas entièrement sur la glace. Et l'apprentissage s'avère parfois compliqué car les deux disciplines sont plus éloignées l'une de l'autre qu'on ne le pense généralement. 

"Ce n'est pas similaire du tout au niveau de l'équilibre et des appuis, c'est complètement différent. Je me sens comme un bébé qui apprend à marcher" explique Katrina Patchett.

Une fois les patins déchaussés, la danseuse reprend son rôle de coach et c'est au tour de Brian Joubert de jouer l'apprenti. Un costume que le patineur endosse avec plaisir et même avec quelques regrets.

"Après l'aventure (de Danse avec les Stars), je me suis demandé pourquoi je n'avais pas fait de la danse pendant ma carrière. Artistiquement, c'était mon point faible et j'aurai pu le gommer plus facilement et prendre encore plus de plaisir. C'est un petit regret..." confie Brian Joubert.


Le reportage de Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel, Marion Reiler et Jennifer Russeil. Ils ont suivi Brian Joubert et Katrina Patchett à l'entraînement.
Brian Joubert








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport