Poitiers : une demi-tonne de cannabis saisie par la douane

Le 16 janvier, les douaniers de Poitiers ont saisi 475 kg de résine de cannabis après une course poursuite avec un trafiquant qui circulait sur l'A10. La drogue a été récupérée et le trafiquant arrêté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'opération s'est déroulée sur l’autoroute A10, alors que les motards de la douane tentaient d'intercepter un véhicule immatriculé en Espagne avec une seule personne à bord. Pouirsuivi par les motards, le conducteur a pris beaucoup de vitesse pour tenter d'échapper au contrôle. Puis à la sortie de Sainte-Maure-de Touraine, le véhicule a dans un premier temps percuté la barrière de péage avant de poursuivre sa course sur les petites routes environnantes.

Après plusieurs dizaines de kilomètres de poursuite, le véhicule est finalement sorti de la route. Le conducteur a alors tenté de s'enfuir à pied à travers les bois mais les agents des douanes ont enfin réussi à l'intercepter.
Au total, ce sont 475 kg de résine de cannabis qui seront découverts dans le coffre et sur la banquette arrière du véhicule. La marchandise est estimée à plus de 3 millions d’euros sur le marché au détail de la revente de stupéfiants.

Les suites judiciaires ont été confiées à la police judiciaire de Tours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information