Poitiers : deux morts dans une violente collision entre un camion et une voiture

Publié le
Écrit par Camille Bigot .

Une collision entre une voiture, occupée par quatre jeunes d’une vingtaine d’années, et un poids lourd, a fait deux morts et un blessé grave, ce vendredi 2 décembre. L'accident a eu lieu vers 17h, sur la bretelle menant à l’autoroute A10, à Poitiers sud.

Peu avant 17h ce vendredi 2 décembre, une voiture occupée par quatre jeunes a percuté un camion sur la N10 menant à l’autoroute A10, à Poitiers sud. Le véhicule léger a heurté un camion qui sortait de la barrière de péage. 

Une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Avec les secours et le Samu, ils ont tenté de réanimer - sans succès - un homme et une femme d’une vingtaine d’années. Il s'agirait de militaires de l'Ecole nationale des sous-officiers d'active, originaires d'Essonne et du Pas-de-Calais, selon La Nouvelle République. 

Un troisième occupant de la voiture est lui gravement blessé. Le quatrième l'est également, mais légèrement. Ils ont été évacués au CHU de Poitiers. Le conducteur du poids lourd est indemne. 

L’accès à l'échangeur a été impossible pendant plusieurs heures et seules les sorties de l’autoroute A10 étaient possibles. Ce samedi 3 décembre, au matin, la circulation a repris. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité