Poitiers Geek Festival : une première édition réussie et haute en couleurs

La première édition de ce rendez-vous consacré à l'univers pop culture s'est déroulée ce week-end au parc des expos. Des milliers de passionnés s'y sont retrouvés. Nous y étions nous aussi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaissait Poitiers pour sa Gamers Assembly. La ville a désormais son Geek Festival.

Pour les non initiés, il s'agissait d'inviter tous les passionnés de comics, de jeux vidéo, ou encore de mondes parallèles, bref de pop culture, à se retrouver. 

Et de fait, pour cette première édition, qui s'est déroulée ce week-end au parc des expositions, ils étaient quelque 8 000 à avoir fait le déplacement dans un esprit aussi varié que joyeux. 

"Ça fonctionne parce que ça fait rêver" explique Marcus "Game One", spécialiste des jeux vidéos. 

Les geeks sont des gens qui adorent les cultures de l'imaginaire comme la science-fiction ou l'heroïc fantasy; ce sont des univers beaucoup plus joyeux que notre univers réel et qu'on aime partager

Incontournables dans ce genre d'évènement, et toujours très visibles, les Cosplay, ces costumes inspirés d'une série ou d'un jeu vidéo, ont eu leur petit succès. 

Tout comme les démonstrations de just dance effectuée par Dina, la vice-championne du monde de la discipline.

Les organisateurs du Geek Festival, qui ont été sollicités par la municipalité pour organiser l'événement en terre pictave, rêvent déjà d'une deuxième édition l'année prochaine.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information