Un incendie s'est déclaré vers 15h ce vendredi dans un bâtiment annexe de stockage du lycée polyvalent Nelson Mandela de Poitiers (anciennement lycée Louis Armand).
Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce vendredi après-midi au lycée polyvalent Nelson Mandela de Poitiers pour un départ de feu dans un bâtiment préfabriqué où était entreposé du matériel (tables, chaises…). L'incendie s'est déclaré vers 15 heures.
Aucune victime n'est à déplorer. Les élèves ont été confinés en salle de cours, selon le proviseur. Seuls les cours de sport sont annulés pour l'après-midi.
Rapidement, les pompiers sont venus à bout de ce sinistre.
À notre arrivée le gymnase a été évacué ainsi que le foyer pour femme qui se trouve à l'arrière du sinitre. Les équipes sur place, rapidement renforcée par des effectifs venant de Jaunay-Clan et de Poitiers, ont pu rapidement éviter tout risque de propagation à l'ensemble des bâtiments et assurer l'extinction.
- Capitaine Jérémy Launay, chef de colonne d'astreinte SDIS 86
Vers 16h, le feu était éteint, mais sous surveillance. Une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie.