Cet article date de plus de 4 ans

Poitiers : un jardin participatif bientôt ouvert route de la Cassette

La route de la Cassette à Biard, devient une zone protégée. Une partie des friches vont devenir la K7, un lieu "ployvalent" qui accueillera une salle de spectacle et des jardins partagers en permaculture.
durée de la vidéo: 01 min 31
Un jardin participatif en création Route de la Cassette
Un site classé zone naturelle et protégée, 4.500 m2 de terrain... De quoi faire rêver, mais il y a beaucoup de travail. L'ancienne boîte de nuit n'est aujourd'hui qu'une friche. Les nouveaux propriétaires se sont lancés un défi : transformer cette discothèque à l'abandon en un lieu d'échanges, la K7. Il comprendra des ateliers associatifs, une salle de spectacle et des jardins participatifs en permaculture.

La K7, c'est nom, verra le jour lors d'une "guinguette" le 18 juin prochain, "une journée de soutien sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur", prédisent les organisateurs. A l'initiative de ce projet, Aurélia Roccia a lancé une campagne de financement participatif. Pour l'instant, près de 50% des fonds nécessaires à la création de ce lieu alternatif ont pu être récoltés.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société écologie environnement